Site icon Syndicat du Sucre

Qui sommes nous ?

Nous connaître

De la création jusqu’à aujourd’hui : presque un siècle à défendre
la filière Canne-Sucre à La Réunion

Le Syndicat du Sucre de La Réunion a été créé en 1908. Il regroupe les fabricants de sucre de l’île. Il est alors présidé par M. Robert le Coat de K/veguen.

Aujourd’hui présidé par Philippe Labro, le Syndicat du Sucre de La Réunion représente les industriels dans les négociations avec les planteurs notamment au sein du Comité Paritaire interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CPCS), mais également vis-à-vis du monde économique, des chambres consulaires, des collectivités, de l’Etat et de l’Union européenne.

Nos principales missions

  • La défense des intérêts de la filière
  • Le dialogue et la négociation interprofessionnels
  • Le maintien d’un cadre juridique favorable à l’activité économique
  • La préservation du foncier agricole
  • La promotion et la valorisation de la filière

Les différentes missions menées par le Syndicat du Sucre de La Réunion lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance du territoire, de l’agriculture ainsi que des organismes professionnels agricoles, des collectivités et des institutions. Le Syndicat du Sucre négocie par ailleurs les accords avec les producteurs de canne (Convention Canne), négociée dans le cadre du Comité Interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CPCS).

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires locaux

Nos partenaires nationaux et européens

Nous contacter

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre à vos attentes. Les destinataires des données sont salariés du Syndicat du Sucre. Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression ou d’opposition sur les informations qui vous concernent. Ces droits s’exercent par courrier à l’adresse : Syndicat du Sucre de La Réunion – 31849062000024 – CS81036 – 33 rue Emmerez de Charmoy – 97495 Sainte-Clotilde Cedex.

    Your browser does not support JavaScript!. Please enable javascript in your browser in order to get form work properly.

    Quitter la version mobile