La filière Canne-Sucre de La Réunion était au RDV de cette 1ère édition du Salon Lokal qui s’est tenu au Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis les 8, 9 et 10 septembre.
Ce Salon Lokal était le 1er salon de La Réunion dédié à la production industrielle, agricole, artisanale et à l’économie circulaire. Cet évènement avait pour objectifs de valoriser les filières de la production locale, leurs démarches d’innovation et de sensibiliser les visiteurs sur les enjeux de l’économie circulaire.
Le Syndicat du Sucre et Albioma, producteur d’énergie renouvelable indépendant, se sont associés pour vous présenter tous les atouts de la canne à sucre, à l’origine :
- De sucres de spécialités incomparables, grâce au savoir-faire de l’industrie sucrière.
- D’énergie pour alimenter le réseau électrique réunionnais, grâce à l’expertise d’Albioma, qui a développé depuis 30 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse.
- De multiples co-produits indispensables aux autres filières du territoire.
Nous avons également eu le plaisir d’accueillir deux partenaires, qui par leur savoir-faire subliment notre sucre de canne péi :
- Atelier Alexandra : Une épicerie fine de produits locaux valorisant les sucres de La Réunion
- Omaido : La 1ère marque de cosmétiques naturels réfrigérés qui a développé un masque exfoliant au sucre roux de La Réunion