Syndicat du Sucre
Accueil » Actualités » Le sucre réunionnais au Salon International de l’Agriculture 2018

Le sucre réunionnais au Salon International de l’Agriculture 2018

Affiche du Salon International de l’Agriculture

Pour cette édition 2018, le partenariat entre la Chambre d’Agriculture, le Conseil Départemental, l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) et le Syndicat du Sucre de La Réunion a pris une dimension nouvelle. Avec un espace de 600m² et plus d’une vingtaine d’exposants, l’agriculture réunionnaise a bénéficié d’une belle vitrine pour promouvoir son savoir-faire en matière d’agriculture et de produits issus du terroir.

La journée du mardi 27 mars a été marquée par la venue du Ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, et de la Ministre des Outre-Mer, Annick Girardin. Cette dernière n’a pas manqué de souligner “l’excellence des domaines [agricoles et agro-alimentaires] de La Réunion, un territoire qui a su s’organiser, pour porter haut et fort les couleurs de leur territoire et de leur production.

Grace à une équipe d’animateurs et différentes activités, le public parisien a pu profiter du salon pour découvrir les sucres spéciaux de la Réunion, d’en apprendre plus leurs spécificités et les moyens de production.

Suivez notre actualité