
Du 15 au 17 novembre, le musée Stella Matutina accueille pour la première fois la Fête de la science dans le village « Des hommes, des femmes et des sciences ».
De 9h à 16h30, des rencontres, des conférences, des visites de musée proposées au public et aux élèves réunionnais, afin de donner toutes les clefs pour comprendre la magie qui s’opère pour transformer la canne en sucre. Economie circulaire, savoir-faire « péi », innovations sucrières mondiales, co-produits… Autant de thématiques abordées dans les ateliers tenus par les équipes du Syndicat du Sucre de La Réunion.
La Fête de la science est une occasion rêvée de découvrir tous les métiers de la filière canne-sucre, de partager avec nos équipes et de comprendre l’étendu des innovations mondiales créées à La Réunion dans l’industrie sucrière !
De plus, forte de son engagement dans la Recherche et l’Innovation, La Réunion possède le seul centre européen sur la canne à sucre (eRcane) et participe continuellement aux progrès agronomiques ainsi que technologiques de la filière.