Syndicat du Sucre
Accueil » Territoire et enjeux » Aménagement du territoire » Les abréviations dans le domaine de l’aménagement territorial

Les abréviations dans le domaine de l’aménagement territorial

capture_sar.jpg

Le SAR, Schéma d’Aménagement Régional

Le Schéma d’Aménagement Régional (SAR) est un document de planification et d’aménagement territorial opposable. Il définit les orientations fondamentales à horizon 10-20 ans.

Il s’impose aux SCOT et aux POS / PLU qui doivent être compatibles avec ses prescriptions.

Le schéma d’aménagement régional de La Réunion a été approuvé, en Conseil d’État, le 12 juillet 2011. Il a pour objet de définir la politique d’aménagement de La Réunion à l’horizon 2030.

Pour en savoir plus, l’article dédié au SAR

Le SCoT, Schéma de Cohérence Territoriale

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est un document de référence qui fixe les grandes orientations en matière d’aménagement à l’échelle d’un groupement de communes (CINOR, TCO, CIREST, CASUD + CIVIS).

Le PLU, Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) définit les règles d’urbanisme à l’échelle d’une commune ou d’un groupement de communes.

Les Cahiers de l’agriculture

Les Cahiers de l’agriculture définissent les grandes orientations de la politique agricole de l’île. A La Réunion, la compétence agricole est gérée par le Département. Pour en savoir plus sur les Cahiers de l’agriculture, rendez vous sur leur site web

Suivez notre actualité